FÊTE MÉDIÉVALE
Le 4, 5 et 6 octobre 2019
Après neuf siècles d'absence, Hugues de Payns et ses Templiers prennent à nouveau possession du site de la première commanderie d'Occident, à Payns.
Les 4, 5 et 6 octobre 2019, l’association culturelle Hugues de Payns vous invite à la première fête templière. Elle sera l’occasion de :
Célébrer le 900anniversaire de la création de l’ordre des Templiers sur les terres de Hugues de Payns, leur fondateur et premier maître, l’année des 30 ans de notre association.
Sceller la mise à disposition du principal terrain du site de la première commanderie templière d’Occident par le Conseil départemental de l’Aube à l’association culturelle Hugues de Payns. Ce site majeur fera l’objet d’une protection et nous espérons pouvoir y programmer desfouilles archéologiques avant de le mettre en valeur.
Plonger le public dans l’univers médiéval des Templiers pendant trois jours. Vingt cinq Templiers avec leurs campements et plus de vingt artisans et commerçants vous feront revivre la vie quotidienne médiévale. Marché médiéval, démonstrations de savoir-faire anciens, combats, jeux, restauration sur place, spectacles, magie, danse, conférences, défilé aux flambeaux, cavalcade sont quelques-unes des animations qui vous seront proposées.
CANAL 32
(Envie de Sortir le 27.09.2019)
         
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER A LA VIDÉO
PROGRAMME

  
LES MOMENTS FORTS
 
Samedi 5 octobre 16 h.
Site de la fête médiévale

 
Cérémonie anniversaire en l’honneur des 900 ans des Templiers et des 30 ans de l’Association culturelle Hugues de Payns.
 
Samedi 5 octobre 17 h
Site de la fête médiévale
 
Signature de l’acte de mise à disposition du site de la commanderie de Payns par M. Philippe Pichery, Président du Conseil départemental de l’Aube.
 
Samedi 5 octobre 19 h
Emplacement de l’ancienne commanderie de Payns (D165 en direction du Pavillon-Sainte-Julie).
 
A la tombée de la nuit, une étonnante cérémonie nocturne fêtera la restitution des terres de la commanderie de Payns neuf cents ans après sa fondation. Neuf Templiers à cheval conduiront le public en cortège jusqu’au site qu’ils matérialiseront au sol par des torches enflammées. L’évocation de l’histoire de Hugues de Payns et de ses Templiers sera suivie d’un feu d’artifice.
 
Dimanche 6 octobre à partir de 15 h.
Site de la fête médiévale
 
Danse médiévale avec Folkafon
Remise des prix du concours de dessins des écoliers de Payns
 
 



Créer un site
Créer un site